Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Week-end Choisir (en Belgique)

pour les jeunes célibataires qui veulent choisir leur vie et la prendre en main

Du Vendredi 19 (20h00) au Dimanche 21 oct (17h00)

 

 

Pour qui ?

Pour des jeunes adultes entre 20 et 30 ans non engagés dans une vie de couple. Il s'adresse à tout jeune qui souhaite réfléchir à l'orientation de sa vie et mieux préciser ses choix fondamentaux afin de vivre pleinement sa vie au quotidien.

Pour quoi ?
Chacun de nous a un rêve au plus profond de lui : être quelqu'un, s'épanouir, aimer et être aimé, communiquer... L'occasion est offerte ici de réfléchir au sens de notre vie, de regarder où nous en sommes face à nos aspirations profondes. L'accent est mis sur la manière d'être en relation avec les personnes de notre entourage et sur les choix que cela implique.

Comment ?

Différents thèmes sont présentés par une équipe composé de quatre jeunes, deux couples et un prêtre qui partagent leur propre expérience. Après chaque présentation un temps de réflexion personnelle sur le sujet est prévu. Celui-ci est suivi d'un échange en petit groupe.

Les thèmes abordés
Avec qui est-ce que je communique ? De qui est-ce que je désire être proche ? Est-ce que j'écoute réellement ? Qu'est-ce qui fait obstacle dans mes relations ? Qu'est-ce que je montre de moi ? Est-ce que je m'écoute vraiment ? Qu'est-ce que je veux vivre ? Quelle place est-ce que je donne à la sexualité ? Quelles sont les valeurs auxquelles je tiens ? Grâce à moi, le monde peut-il être différent ?

En pratique
Les sessions commencent le vendredi à 20 h et se terminent le dimanche à 17 h. Participation pour frais d’hébergement et de repas.

Pour plus de renseignements :

Tél: 0032 493/78 91 45

Courriel: cliquer ici

Site Internet: cliquer ici

Article publié par SDPF • Publié Mardi 24 avril 2012 • 1707 visites

Haut de page