Une équipe renouvelée

En 2020, Monseigneur Dollmann a appelé une nouvelle équipe pour animer la pastorale des familles du diocèse de Cambrai

L'équipe de la pastorale des Familles est à votre écoute ! Issue des quatre coins du diocèse, elle se présente à vous !

Delphine Colas : mariée et mère de 4 enfants de 10 à 18 ans, elle dirige un établissement pour personnes âgées près de Valenciennes. Educatrice à la vie au sein du Cler Amour et famille, animatrice de parcours Tandem et Alpha couple, elle apporte son expertise en ces domaines à l’équipe. 

Apolline (Déléguée de la Pastorale des Familles) et Olivier Delplanque : mariés depuis 22 ans ils sont parents de 6 enfants de 10 à 21 ans. Apolline est responsable de la communication à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université catholique de Lille. Olivier est Responsable Supply Chain à Laon dans un groupe industriel spécialisé dans le confort thermique. Tous deux sont fidèles de l’Opus Dei et animateurs au sein de l’IFFD France, International Federation for Family Development. Olivier est Royé de Notre Dame du Saint Cordon et organiste, tandis qu’Apolline fait partie de l’équipe de communication du Doyenné de Valenciennes.

Mary Déplanque, jeune maman de 5 enfants entre 1 et 9 ans, engagée en paroisse notamment auprès des jeunes enfants par l'éveil à la foi, membre de la communauté Nazareth où le patronage de la Sainte Famille est très précieux et enrichissant. Ce petit monde vit l'instruction en famille aux abords de la forêt de Mormal, à Landrecies.

Claire et François-Xavier Férot, mariés et parents de 4 grands enfants ils sont également foyer d’accueil pour enfants en difficulté. François Xavier est diacre, également conseiller municipal. Ils vivent à côté de Cambrai.

Dominique Foyer : prêtre du diocèse de Cambrai, il est enseignant-chercheur en théologie morale à l’Université Catholique de Lille. Dominique est prêtre accompagnateur et conseiller du Service Diocésain de la pastorale des Familles.

Sœur Marie-Yves : Petite sœur des maternités catholiques à Cambrai, c’est peut-être elle qui a rencontré le plus de familles du diocèse ! Elle travaille également en lien avec les Pèlerins de la vie, des familles engagées aux côtés des petites sœurs.

François Triquet : prêtre du diocèse de Cambrai, il est curé de la paroisse Saint-François-d’Assise-en-Douaisis. Il est aumônier scout et accompagne les établissements scolaires de Douai.

Article publié par Apolline Delplanque • Publié le Dimanche 28 février 2021 • 83 visites

keyboard_arrow_up