Les services du diocèse invités à lire et faire rayonner Amoris Laetitia

Le 8 septembre 2016 à Raismes, l’équipe de la pastorale des familles a invité les services du diocèse à échanger autour de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia.

Pour que l'exhortation sur la famille rayonne dans tous les services du diocèse !

Réunion du 8 septembre 2016 à Raismes

L’équipe de la pastorale des familles a invité les services du diocèse à échanger autour de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia. La catéchèse, le catéchuménat adulte, la pastorale des jeunes, la préparation au mariage, le secours catholique, l’apostolat des laïcs, la pastorale de la santé : oui nous sommes tous concernés par ce message du pape qui aborde sans détour le quotidien des familles, l’accompagnement des couples avant pendant et après le mariage, la spiritualité vécue en familles, l’attention aux malades, la préférence pour les pauvres, l’adaptation des messages aux jeunes, l’éducation, etc. Quelle richesse !

 L’équipe de la pastorale a souhaité s'adresser aux responsables de ces services afin qu'ensemble nous puissions envisager de faire connaître et mettre en oeuvre l'exhortation apostolique sur la famille en situant les points de convergence avec la synthèse de l’appel-alerte et les actes du synode provincial.

Le père Dominique Foyer a introduit notre réunion en présentant l’« architecture de l’exhortation », pour nous donner une grille de lecture de ce texte us sommes tous invités à lire et relire, pour y puiser l’inspiration de nos actions chacun dans nos services.

Nous avons ensuite échangé en petits groupes sur ce qui nous avait touché dans la lecture de l’exhortation et sur les pistes nouvelles que nous pouvions y trouver pour les services.  

Puis Marie Reine nous a partagé les points de l’exhortation qu’elle a rassemblés sous le thème de la grâce de Dieu.

Forts d’avoir prié et partagé ensemble, nous sommes repartis chacun avec le désir de d’accueillir et de vivre des inspirations tirées de l’exhortation au quotidien dans nos services d’Eglise respectifs, pour que tous puissent vivre la joie de l’Amour.

Article publié par Apolline Delplanque • Publié le Dimanche 23 octobre 2016 - 16h09 • 2722 visites

keyboard_arrow_up