Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Tweet du Pape François

Mission des époux, des parents

le Mercredi 02 avr 2014

Rendre visible l'amour du Christ pour l'Eglise, mission des époux Catéchèse du mercredi en français

Pape François ROME, 2 avril 2014 (Zenit.org) -

« Époux, êtes-vous conscients du grand cadeau que Dieu vous fait ? », demande le pape François aux francophones, lors de l'audience générale de ce mercredi 2 avril 2014, place Saint-Pierre.

Il souligne que « le mariage doit être considéré comme une consécration » : « à travers les choses ordinaires de la vie, les époux doivent rendre visible l’amour dont le Christ aime l’Église ».

Le pape a conclu ce matin sa série de catéchèses sur les sacrements, commencée en début d'année, avec le sacrement du mariage.

 

Catéchèse en français du pape François

Chers frères et sœurs, aujourd’hui nous concluons le cycle de catéchèses sur les sacrements, en parlant du mariage.

Ce sacrement nous conduit au cœur du dessein de Dieu, qui est un dessein d’alliance, de communion

. Nous sommes créés pour aimer, comme reflets de Dieu et de son amour.

Quand un homme et une femme célèbrent le sacrement du mariage, Dieu fait des deux époux une seule existence, sous le signe d’une communion qui puise en Dieu son origine et sa force.

Et vous, époux, êtes-vous conscients du grand cadeau que Dieu vous fait ?

Le Mariage répond à une vocation spécifique et doit être considéré comme une consécration. À travers les choses ordinaires de la vie, les époux doivent rendre visible l’amour dont le Christ aime l’Église. N’oubliez jamais que « la famille qui prie ensemble, demeure ensemble ! » Que Dieu aide par son amour les époux en difficulté et les remplisse de sa miséricorde !

Enseigner aux enfants à prier, mission des parents chrétiens

Tweet du 1er avril Anita Bourdin ROME, 1 avril 2014 (Zenit.org) - Le pape François demande aux patents non seulement de transmettre la foi à leurs enfants, mais de leur enseigner à prier, et de prier avec eux.

"Chers parents, apprenez à vos enfants à prier. Priez avec eux", demande le pape François dans le tweet posté ce 1er avril 2014 sur son compte @Pontifex_fr.

Récemment, le pape avait interrogé les parents sur les prières qu'ils avaient enseignées à leurs enfants: "vos enfants, vos petits enfants savent-ils faire le signe de la croix?

Connaissent-ils le Notre Père et le Je vous salue Marie?"

avait demandé le pape, lors de l'audience générale du 5 mars, comme sous forme d'examen de conscience.

Il ajoutait cet avertissement: "Réfléchissez-y et répondez. Cette accoutumance à des comportements non chrétiens par facilité nous anesthésie le cœur !"  

Article publié par pastorale des familles • Publié Lundi 07 avr 2014 • 2189 visites

Haut de page