Séparés ou divorcés… Baptisés et fidèles en l’Église

Retour sur la journée de récollection de la Communion Notre Dame de l'Alliance

Les 17 et 18 septembre 2022, la Maison Diocésaine des Tourelles à Condette ouvrait ses portes pour une récollection découverte à toutes les personnes seules après une séparation ou un divorce. Le Père Michel Martin Prével, prêtre de la Communauté des Béatitudes, grâce à son expérience d’époux devenu veuf, de père et grand-père et surtout son regard de prêtre a donné un enseignement concret, très humain.  Il nous a fait cheminer ''des noces de Cana aux noces de la Croix", en parlant de la loi de gradualité, de la fidélité, de l'adultère, de la chasteté, de la miséricorde et de la façon d'aimer le conjoint absent. Avec « Marie, qui défait les nœuds », il nous a entraîné dans un chemin d’abandon de nos misères.

Trois membres ont témoigné chacun à leur façon sur leur chemin de vie.

Parce que la Communion Notre-Dame de l'Alliance est un mouvement reconnu par l'Église depuis 40 ans qui regroupe des hommes et des femmes qui font le choix – après une séparation ou un divorce – de rester fidèle à leur sacrement de mariage et donc de rester fidèle à leur conjoint absent.

Il ne s'agit pas d'une vie communautaire mais bien d'une Communion. Les membres de ce mouvement, ayant traversés cette épreuve, ce traumatisme du divorce ont des échanges simples dans une fraternité respectueuse du cheminement de chacun sans jugement.

Je souhaite en savoir plus sur la communion Notre Dame de l'Alliance.

Article publié par Apolline Delplanque • Publié le Vendredi 28 octobre 2022 - 10h26 • 121 visites

keyboard_arrow_up