Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Le Seigneur appelle des veuves

Découvrez le témoignage de Laurence, précocement veuve qui a répondu à un appel du Seigneur à lui donner tout son être, tout en vivant une vie laïque, dans la fraternité Notre Dame de la Résurrection.

le Dimanche 28 mai 2017

« Le Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est son Nom ! »

Oui, le 8 octobre 2016 fut pour moi jour de fête et de joie !

Ce jour-là en effet, en présence d’Odile Macchi, Responsable Générale,  je me suis engagée définitivement au sein de la Fraternité Notre-Dame de la Résurrection, au cours d’une célébration qui a eu lieu à la Maison du Diocèse à Raismes.

Malgré un agenda très chargé, le Père Garnier m’avait fait l’honneur d’être présent.

Entourée de mes enfants et petits-enfants, de membres de ma famille et de ma belle-famille, d’amis, de représentants de diverses communautés religieuses, de membres de la Pastorale Familiale, de diacres permanents et de prêtres, de mes amies  de la région Nord Belgique de la Fraternité, j’ai  affirmé ma volonté de répondre à l’appel reçu du Seigneur  en 2009 de  lui  consacrer mon veuvage en prononçant le vœu de chasteté et en fidélité à l’amour conjugal vécu avec mon défunt mari Dominique.

La Fraternité Notre Dame de la Résurrection accueille des femmes précocement veuves qui répondent à un appel du Seigneur à lui donner tout leur être, tout en vivant une vie laïque. À l’origine en 1943, des veuves de guerre ont la conviction profonde que leur défunt mari vit en Dieu et que leur amour enraciné dans le sacrement de mariage ne peut être détruit par la mort puisque le Christ est ressuscité. Née à Lourdes, la Fraternité a été confiée à Marie dès l’origine. Inspirées par l’Esprit Saint, ces veuves s’adressent au Père Henri  Caffarel, prophète moderne de la sainteté des foyers qui va les guider dans leur vocation : Vocation authentifiée par le Cardinal Suhard, archevêque de Paris en 1948. Par sa bouche l’Église leur confie une  mission : offrir leur vie pour les foyers et les familles.   Chaque jour nous chantons :

« Reçois l’offrande de nos vies, pour la sainteté des foyers et des familles. »

En 2016 le Seigneur continue d’appeler : aujourd’hui la Fraternité est internationale, on la trouve en Europe, au Rwanda, en RDC, au  Burkina Faso, au Cameroun et en Inde soit 270 veuves dans 10 pays.

La Fraternité Notre Dame de la Résurrection nous provoque sans cesse à affirmer la pérennité d’un amour conjugal enraciné dans le Christ.

« 0ui l’amour est plus fort que la mort. »

                                                                                                              Laurence Lesne

Fraternité Notre Dame de la Résurrection

68 rue des Plantes 75014 Paris - 06 70 63 73 65 – contact local : 03 27 46 79 49

www.veuves-chretiennes.cef.fr   -

Article publié par Apolline Delplanque • Publié Dimanche 28 mai 2017 - 17h39 • 178 visites

Haut de page