à l’occasion des États généraux de la bioéthique :
- La Conférence des évêques de France a ouvert un nouvel espace sur son site : eglise-bioethique.fr. Vous y trouverez de nombreuses ressources pour expliquer les enjeux des sujets abordés lors des États généraux, en particulier de nouvelles fiches dont une sélection jointe à cet article. Ce site s’enrichira régulièrement.
- L’Institut catholique de Paris propose un cycle de 3 conférences ouvertes à tous, les mardis 6, 20 mars et 3 avril 2018 à 19h. Elles apporteront un éclairage théologique et éthique. Inscriptions sur le site de l’ICP : https://mailchi.mp/7a52841a9f74/confrences-les-tats-gnraux-de-la-biothique-quels-enjeux-pour-les-chrtiens?e=3e0ed3f029
- Mardi 6 mars : Des États généraux : pour quoi ? pour qui ?
Dominique Quinio, journaliste, membre du Comité consultatif national d'éthique
Mgr Philippe Bordeyne, professeur, docteur en théologie, moraliste, recteur de l'Institut Catholique de Paris
Dr Jean-François Richard, médecin en soins palliatifs à la Maison médicale Jeanne Garnier, enseignant au Centre d’éthique médicale de Lille (DU Soins palliatifs)
Marie-Dominique Trébuchet, docteur en théologie, vice-présidente de la SFAP (Société française d’accompagnement et de soins palliatifs), directrice de l'IER - Institut Supérieur de Sciences Religieuses (Institut Catholique de Paris)
- Mardi 3 avril : Médecine, procréation, une question de sens
Dr Gilles Grangé, Maternité Port-Royal, Hôpitaux Universitaires Paris Centre Cochin-Hôtel-Dieu
Pr Catherine Fino, docteur en théologie, médecin, directrice du Département de théologie morale et spirituelle (Theologicum)