Proposer autre chose que la série sex éducation à nos ados !

Découvrez l'ouvrage Tu es don de Alex Deschênes ou suivez en replay son webinaire

Le constat qui nous désole : La série Sex Education, qui en est déjà à sa troisième saison, aurait été visionnée dans plus de 40 millions de foyers à travers le monde…
La série qui fait l’éducation sexuelle des jeunes téléspectateurs (et qui prend des allures de film X) se vante de « parler de cul sans tabous et d’aborder les bases d’une sexualité plus épanouie », Les grands thèmes abordés : masturbation, avortement, tromperie, homosexualité, films pornographiques…

Du sexe, du plaisir charnel décomplexé, un manuel des pratiques diverses… Les adolescents découvrent ainsi la sexualité comme la possession du corps de l’autre. MAIS où est l’amour ???

Alex Deschênes présente son livre Tu es don, la théologie du corps pour les jeunes, aux éditions Artège.

« Notre corps, notre sexualité, nos désirs, le plaisir sont tous des dons que Dieu nous a faits pour nous permettre de le connaître, et d’aimer à notre tour. Oui, Dieu a créé notre corps pour l’amour » Alex Deschênes

Parler d’amour, vivre l’amour libre, l’amour vrai est primordial !

« Nos désirs sont comme un feu. Mais le feu a pouvoir de tout détruire. Si je mets le feu aux rideaux la maison sera détruite, mais le feu, à sa place dans un foyer, apporte chaleur, réconfort et joie.
Le feu retourné vers nous peut nous détruire, mais si on l’utilise pour alimenter une fusée et être tourné vers le ciel il peut nous faire conquérir des distances extraordinaires !
Nos désirs sont une réelle force qui, utilisée de manière égoïste, nous détruit, détruit les autres et détruit nos relations, mais qui, mise au service de l’amour, nous permet de conquérir d’immense sommets ! »

Alex Deschênes

 

Si vous voulez réellement aider vos adolescents
à trouver des réponses à des questions profondes :
Quel est le but de ma vie? Comment trouver le bonheur? Comment vivre de vraies amitiés? À qui donner mon amour?

Et rencontrer d’autres jeunes qui se posent les mêmes questions qu’eux
Nous vous invitons à suivre le webinaire d’Alex Deschênes en replay

 

Article publié par Apolline Delplanque • Publié le Mercredi 06 octobre 2021 - 17h18 • 166 visites

keyboard_arrow_up