Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Atelier Cycloshow

Un atelier mère & fille

le Samedi 01 juil 2017 à 09h 30 salle Fénelon - 8 place Fénelon à Cambrai

Toutes les informations sur le lien ci-dessous

                 http://cycloshow-xy.fr/ateliers/7290/

 

De quoi parle-t-on ?

Une journée pour mieux connaître son corps :

  • l’anatomie féminine
  • le déroulement du cycle
  • les changements de la puberté
  • la conception d’un enfant jusqu’à sa naissance
  • les règles

Comment se passe un atelier ?

Les filles prennent place autour d’une grande « scène » de tissus représentant les organes génitaux féminins. Le Cyclo « Show » les invite à une représentation du cycle : parfois, il y a le « grand final », c’est-à-dire la naissance d’un enfant ; plus souvent, il y a le « petit final », à savoir les règles !

 

Les filles sont à la fois spectatrices et actrices de ce qui se passe dans leur corps grâce à des jeux de rôles, des histoires, de la musique, des surprises… Un vocabulaire à la fois poétique et scientifique leur permet de découvrir les mystères de la vie de façon belle, simple et ludique.

 

Les filles restent avec leur maman toute la journée (à l’exception d’une heure consacrée à l’aspect pratique des règles, où elles sont entre elles et avec l’animatrice). Des petits temps d’échanges ponctuent cet atelier ; ils sont source d’une plus grande complicité mère-fille.

Ce qu’apporte CycloShow ?

La vision positive du corps transmise par CycloShow a une grande répercussion sur l’image que la jeune fille a d’elle-même et sur sa relation à l’autre.


En apprenant à connaître son corps, celle-ci découvre le sens des changements de la puberté et peut se réjouir de ce qui se passe en elle. Elle gagne en confiance et en sérénité.


Ainsi elle aura à cœur de respecter son corps et de se faire respecter.


Pour la maman (tante ou marraine …) qui l’accompagne, c’est également un moment privilégié qui renforce la complicité avec la jeune fille. Le vocabulaire utilisé, à la fois scientifique et poétique, permet de revenir sur le sujet avec simplicité.

L'aspect financier ne doit pas être un obstacle à votre participation.

 

 

 

Article publié par Cathocambrai • Publié Mardi 23 mai 2017 • 223 visites

Haut de page